FAQ 2019-11-27T14:02:06+00:00
Qui peut conduire le véhicule ? 2020-05-14T13:38:03+00:00

En cas de leasing opérationnel, c’est votre employeur qui décide. Pour plus d’informations à ce propos, veuillez consulter la politique automobile de votre employeur. À défaut, contactez votre gestionnaire de flotte.

Quand dois-je changer mes pneus ? 2020-05-14T13:38:28+00:00

Nous prendrons contact avec vous par email au moment où vous devrez mettre vos pneus d’hiver ou d’été. En outre, vous avez l’obligation légale de changer vos pneus lorsque la profondeur des rainures des pneus est inférieure ou égale à 1,6 mm.

Comment puis-je résilier mon contrat ? 2020-05-14T13:38:44+00:00

Il est uniquement possible de résilier le contrat à certains moments, sous certaines conditions. Veuillez consulter les Conditions générales de votre contrat de leasing pour de plus amples informations à cet égard.

Que couvrent les assurances ? 2020-05-14T13:39:06+00:00
  • La responsabilité civile
  • La rétention du risque (dommages propres)
  • La protection juridique
  • Le conducteur (dommages corporels)
Comment dois-je payer la mensualité ? 2020-05-14T13:39:20+00:00

Le loyer est prélevé chaque mois de votre compte par domiciliation. Aucune autre possibilité de paiement n’est autorisée.

Que comprend mon contrat de leasing ? 2020-05-14T13:39:34+00:00
  • Les entretiens, les réparations et le changement des pneus
  • La taxe d’immatriculation et la taxe de circulation
  • L’assurance responsabilité civile (RC), l’assurance rétention du risque, la protection juridique et l’assurance conducteur.
  • Le nombre de kilomètres, tel que défini dans votre contrat de leasing
  • L’assistance 24h/24 et 7j/7, le dépannage, y compris le véhicule de remplacement en cas d’immobilisation
  • Le véhicule de remplacement pour les réparations de courte durée
Qu’est-ce qui est exclu de mon contrat de leasing ? 2020-05-14T13:39:41+00:00

La mensualité que vous versez dans le cadre de votre contrat de leasing ne couvre ni les contraventions routières ni les frais de carburant. Vous pouvez effectivement commander séparément une carte de carburant dans le cadre de votre contrat de leasing.

Que se passe-t-il si je souhaite modifier mon contrat ? 2020-05-14T13:39:47+00:00

Vous pouvez très facilement changer de formule de leasing tout au long de la durée de votre contrat. Sachez toutefois qu’il est possible que votre mensualité varie également.

Ai-je un droit de réflexion ? 2020-05-14T13:40:07+00:00

Comme pour la plupart des produits et des services, vous bénéficiez du délai légal de réflexion de 14 jours. Ce délai commence à courir le jour de la réception du contrat de leasing signé par vos soins.


Que se passe-t-il si je souhaite résilier mon contrat ? 2020-05-14T13:40:14+00:00

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat de leasing avant sa date d’échéance, sachez que nous vous facturerons des frais de résiliation. Ce montant correspond à la différence entre la valeur marchande et la valeur du véhicule à ce moment-là, plus l’indemnité de résiliation.

Que dois-je faire en cas d’accident ? 2020-05-14T13:40:20+00:00

Vous devez envoyer la déclaration d’accident dûment remplie à info@mobilease.be dans les 24 heures. Nous prendrons ensuite contact avec vous pour régler les différents détails. Si vous êtes immobilisé, remplissez notre formulaire de déclaration en ligne ou contactez le service d’assistance Mobilease au 02/286.35.58.

Puis-je bénéficier d’un véhicule de remplacement lors d’un entretien ? 2020-05-14T13:45:41+00:00

Un véhicule de remplacement est prévu en cas de gros entretien. Ce n’est pas le cas pour un petit entretien.

En cas de panne, puis-je bénéficier d’un véhicule de remplacement ? 2020-05-14T13:45:47+00:00

Si le véhicule ne peut pas être réparé immédiatement, vous avez droit à un véhicule de remplacement pour une durée de 7 jours ouvrables.


Où puis-je faire changer mes pneus ? 2020-05-14T13:43:40+00:00

Cliquez ici pour la liste des centrales de pneus agréées. Fixez ensuite rendez-vous dans la centrale de pneus de votre choix. Vous devrez présenter les documents d’immatriculation du véhicule, le carnet d’entretien et les documents d’identification Mobilease.

Je suis en panne. Que dois-je faire ? 2020-05-14T13:43:47+00:00

Contactez le service d’assistance Mobilease au 02/286.35.58. Notre service de dépannage 24h/24 et 7j/7 vous aidera aussi vite que possible.

Où dois-je prévoir l’entretien annuel du véhicule ? 2020-05-14T13:44:10+00:00

Vous devez fixer rendez-vous pour l’entretien annuel de votre véhicule chez votre concessionnaire. Remettez-lui le carnet d’entretien ainsi que vos documents d’identification Mobilease.